lundi 11 août 2014

Ma présentation - Blou



Salut à tous! A peine après mes blondes, je poste enfin ma présentation, sous forme d'un petit historique:

Voilà mon blond naturel, en 2008, j'avais un superbe carré plongeant qui me cachait le visage, vraiment pas la coupe adaptée pour moi... J'avais laissé carte blanche au coiffeur, et bien je ne le referai pas.


En + sur cheveux bouclés, vraiment ya des coiffeurs qui ne réfléchissent pas...

J'étais obligée de me les lisser tous les jours sinon:...



mention spéciale pour mon pantalon vert sapin.

A cette période j'ai fait une teinture Color pulse "Noir électrique", sauf que sur ma base blonde ça a rendu "aubergine" hahaha. Mais le résultat me plaisait, ça m'a encouragé pour refaire d'autres colo.
Sur cette photo on voit bien le dégat... Malgrès l'évidence, je n'avait pas compris l'équation Colocaca+lisseur à chaque S + absence de soin = pointes fourchues.




En dégorgeant, c'est devenu lilas/rose/gris, pouah. J'ai pas de photo de cette période et heureusement.

Une fois retrouvé mon blond, j'ai eu l'idée lumineuse de devenir brune, noir de jais direct. Quelle connerie en y repensant, j'aurai du le faire par étapes.. Un chocolat ou un brun plus naturel m'aurait plus été. Mais voilà, poussée par mon copain de l'époque j'ai franchit le cap, me voilà bien brune et bien contente, et mes cheveux bien niqués.



Donc nous voilà en 2010. Malgrès ça il m'arrive d'avoir de superbes boucles, sans que je comprenne pourquoi




Et puis j'ai eu envie d'avoir les cheveux longs.
D'abord avec des soins chimiques tout pourris: cheveux mousseux, mais il ya un mieux, j'arrête progressivement le lisseur



Puis, je m'inscrit sur ce forum et je démarre le hénné et l'indigo, après quelques essais infructueux et quelques mois de couleurs incertaines, j'arrive à obtenir quelque chose qui me plait.

Par ordre chronologique:

Juillet 2012:

Août 2012:


Novembre:






Et puis je commence à me lasser du brun, des colorations à refaire trop souvent, du temps de pose à chaque fois.. Je me prends à reréver de mon blond naturel.


Alors c'est partit: je commence à faire dégorger!


Pour faire dégorger le hénné, il y a 2 techniques: saturer le cheveux de gras pour faire « glisser » la couleur, ou absorber les pigments avec de l'argile. Je mélange les techniques, en utilisant toute une baterie d'ingrédients, dans au total une vingtaine de masques dégorgeant: lait de coco, huile d'olive, jus de banane, argile rose, verte...


Le résultat, Juillet 2013:



(Je précise que j'ai fait mon dernier hénné en Juin 2013)


Mais ce n'est pas assez efficace. A coté de ça, je lis sur le forum les experiences d'autres chevelues qui essaient aussi de faire dégorger leur hénné depuis plus longtemps que moi, je vois qu'elles stagnent aussi...


Je me rend compte que je ne retrouverai jamais mon blond seulement en faisant dégorger, il faut que je passe à la vitesse supérieure: je vais chez le coiffeur faire un décapage, en septembre 2013.


J'ai eu beaucoup de mal à trouver un coiffeur qui veuille bien faire un décapage sur du hénné, mais j'avais lu cet article qui me montrait que c'était possible.


Seulement voilà, la blogueuse n'avait jamais mis d'indigo dans ses cheveux. Mes cheveux en étaient encore pleins. Le décapage a réussit à retirer le hénné (rouge), mais a laissé l'indigo, plus mes pigments naturels (blonds)


→ résultat: cheveux verts chez le coiffeur.


Je vous épargne la photo. (Mais pas la description: couleur pas du tout uniforme, blond à la racine, toutes les nuances de roux derrière la tête, et devant/sur les côtés, un magnifique vert sapin.)


Horrifiée, la coiffeuse me présente nos options: soit on coupe tout à 2cm de la racine, soit on reteint tout en brun.


Je réfléchis un instant, je fais ma rentrée dans une nouvelle promotion où les gens ne me connaissent pas, je ne peux pas arriver les cheveux verts. Je pense au temps de repousse du court vers le très long (qui reste toujours mon objectif), avec toutes les étapes de longueurs batardes imaginables.. Bref, on part sur le brun. La coiffeuse, très compétente bien qu'attristée de ce qu'elle vient de faire, me met la nuance 3 d'Inoa.


Pour celles qui ne savent pas, le nuancier va de 1 à 10, 1 étant noir corbeau, 10 étant platine.


Voilà le résultat:



(Drole de coupe soit dit en passant)


Janvier 2014





Mon plan machiavélique est de laisser pousser mes cheveux pendant 1 an, en refaisant les racines régulièrement avec des colorations d'oxydation Inoa, en 4 cette fois, afin de pouvoir toujours discretement suivre l'évolution. Au terme de cette année, j'aurais donc environ 12cm de cheveux qui n'auront jamais touché ni hénné, ni indigo. Il ne me restera plus qu'à décaper cette coloration inoa, et à tout couper à environ 12 cm, pour obtenir un résultat s'approchant de ça:


 (oui j'ai été voir le film cette aprem, je suis totalement influencée :( )


Et nous arrivons au bout de cette année! J'ai finit mon tube d'inoa en juin, ma derniere coloration remonte donc à juin 2014, Je fais dégorger le tout à grand coup de lait de coco, soleil et eau de mer (je n'ai plus d'argile et je n'ai pas pensé à en racheter!)



Je vais incessamment sous peu prendre rendez-vous chez le coiffeur, et mettre mon plan à exécution!! niark niark!!


Donc à venir, petit article sur l'épilogue de ma vie de brune, que je quitte sans regret, et qui va véritablement me quitter dans le lababo du coiffeur, probablement... La semaine prochaine? :)

J'espère que vous avez pris plaisir à lire cette incroyablement longue présentation, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez!


Amour & Chocolatine <3





Blue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire